par Gilles CASSAGNE  
  Pêche à la mouche sèche en eaux rapides, ruisseaux et rivières de montagnes

Divers: Pêcher à deux.

Pêcher à deux.

Pourquoi pêcher à deux?

S'il est un sport difficile de pratiquer à deux, c'est bien la pêche de la truite. Sauf, peut-être, si la rivière est agitée et suffisamment large pour que chaque pêcheur puisse se placer sur une rive sans déranger l'autre.
Dans tous les autres cas, vous allez trouver votre partenaire, trop lent sur les coups inintéressants, trop rapide sur les bons coups qui mériteraient une approche de Sioux.
De toutes les manières, même avec une approche soignée vous augmentez, pour ne pas dire doublez, les risques d'être vu par la truite.
Si vous êtes atteint, comme moi, de plusieurs troubles de la personnalité, dont la paranoïa, vous allez avoir l'impression que les meilleurs coups sont toujours pour l'autre. De plus, comme votre éducation vous le dicte, vous allez proposer à votre invité les coups les plus prometteurs qu'il gâchera en claquant sa soie sur la surface de l'eau.
Remarquez, ce n'est pas plus mal ! Comment auriez-vous supporté qu'il vous sorte sous le nez une truite de 35cm alors qu'il vous a gâché les dix coups précédents?

Bien évidemment, cela ne vaut pas si vous avez votre "Gérard". Vous savez cet "ami qui vous connaît bien, mais vous aime quand même"*!
*Hervé Lauwick
Dans ce cas, le trajet pour aller à la pêche sera plus agréable et vous paraîtra plus court, il vous coûtera deux fois moins cher et sera deux fois moins polluant. Les échanges sur les techniques seront enrichissants. Ce sera aussi une source de motivation quand la fatigue ou le temps vous inviteront à rester chez vous. Pour finir, votre femme vous laissera partir sans inquiétude pendant toute une semaine de pêche avec lui surtout si vous y conjuguez la visite à votre mère dans les Pyrénées...

Comment pêcher à deux.

Il a plusieurs façons de pêcher à deux. Nous en pratiquons principalement trois:



Une belle sortie avec Olivier en vidéo


.